Concours de projets Semaine du commerce équitable 2022

10 jours de commerce équitable à la radio, dans votre commune, votre club de sport, votre école, votre mouvement de jeunesse, dans votre fil d’actualité… Ça ressemble à la Semaine du commerce équitable !

Le 5 octobre, nous donnons le coup d’envoi d’une toute nouvelle édition dans laquelle nous mettons le commerce équitable à l’honneur dans toute la Belgique. Et cette année, nous comptons à nouveau sur vous !

Participez !

Vous avez une idée originale pour une activité de commerce équitable ? Alors participez à notre concours de projets. Soumettez votre projet, vous recevrez peut-être un financement de 4.000 euros ! Nous attendons votre proposition au plus tard le 19 avril.

Focus sur les jeunes

Cette année, nous mettons l’accent sur les jeunes dans notre concours de projets !

Les dernières enquêtes d’opinion du TDC d’Enabel sur la consommation responsable montrent que les jeunes connaissent moins le commerce équitable et lui accordent moins d’importance. Les jeunes veulent consommer de manière plus responsable, associée surtout aux aspects écologiques et estiment que cela ne se reflète pas suffisamment dans le commerce équitable.

C’est pourquoi, à l’occasion de la Semaine du commerce équitable, nous recherchons des activités originales pour faire découvrir aux jeunes la large gamme de produits équitables et leur montrer que choisir ce type de commerce, c’est faire le choix d’une société plus sociale et plus écologique. Dans le règlement, vous trouverez des informations utiles, ainsi que des conseils et astuces.

Travailler ensemble

Vous avez une idée géniale, mais vous ne savez pas comment toucher les jeunes ? Alors prenez contact avec un mouvement de jeunesse ou une école dans votre quartier.

L’inverse est également possible : vous travaillez avec des jeunes, mais vous ne connaissez pas le commerce équitable ? Alors contactez un Magasin du monde-Oxfam ou un magasin de commerce équitable de votre quartier.

Nous encourageons vivement les partenariats ! Cela ne peut que rendre votre projet meilleur.

Convaincu ?

Téléchargez le règlement du concours, lisez-le attentivement et remplissez le formulaire de participation. Envoyez-le nous par mail au plus tard le 19 avril 2022. Qui sait, votre projet sera peut-être financé à hauteur de 4.000 euros.

Bonne chance !