Sint-Ana s’est mis au commerce équitable
Pendant la Semaine du commerce équitable, les élèves et le personnel du service social et des ressources humaines du campus de Sint-Anna ont pu jeter leurs restes de café ou de thé contre une toile. La pseudo-œuvre d’art ainsi créée a constitué le fer de lance visible de la semaine.
En parallèle, sept ateliers ont été organisés dans les salles de classe, sous la direction d’un barista du Komaf Koffie (fraîchement implanté à Gand). Une salle de classe de l’école a donc été transformée en « salle de pause » pendant toute la semaine. L’atelier a servi à expliquer le commerce équitable tout en racontant l’histoire du barista.
En outre, tous les élèves, le corps professoral et le personnel ont eu l’occasion d’assister à un café-causerie/déjeuner-conférence pendant trois après-midi de la semaine :
- le lundi sur le commerce équitable dans le secteur de l’habillement (avec Sarah Vandoorne, autrice du livre Kleerkastvasten) ;
- le lundi également, le chariot de café du Komaf Koffie était présent pour un après-midi de speed dating/café parlotte ;
- le jeudi sur les répercussions du changement climatique sur le café (avec Bert Vandervennet, expert en café chez Oxfam-Magasins du monde).
Les élèves du campus ont également pu participer à un quiz sur le café tout au long de la semaine du commerce équitable.