Mettez le commerce équitable à l’honneur pendant la Semaine du commerce équitable (du 1er au 11 octobre 2025)
Recevez max. 4000 euros pour financer vos activités !
Comme chaque année, pendant 10 jours, nous célébrons le commerce équitable dans toute la Belgique, au début du mois d’octobre.
Comment ? En faisant découvrir le commerce équitable au plus grand nombre et en sensibilisant à l’impact écologique et social de notre consommation. De manière ludique, accessible et près de chez soi.
Nous comptons sur vous !
Vous êtes actif dans une école, une association, une commune (équitable ou non), un club sportif… et vous avez une idée originale pour faire découvrir aux élèves, aux habitants, à vos membres… l’étendue de l’offre de produits équitables ; ou pour les faire réfléchir à l’impact de nos comportements de consommation ? Envoyez-nous votre proposition de projet et tentez de recevoir un financement de (max) 4000 € pour votre (vos) activité(s) !
Interessés ?
Téléchargez le règlement du concours de projets de la Semaine du commerce équitable 2025 et lisez-le attentivement. Vous y découvrirez les organisations éligibles et les critères que votre projet doit remplir pour pouvoir être sélectionné.
Complétez le formulaire de participation et envoyez-le nous par courriel au plus tard le lundi 26 mai (23h59) à tdc(at)enabel.be
Nouveau : pièce de théâtre participative pour les jeunes !
Cette année, nous lançons une toute nouvelle pièce de théâtre participative pour les jeunes à partir de 16 ans. Le spectacle les emmène à la découverte du secteur du cacao et de ses enjeux. Agrémenté d’une touche d’humour, il a pour but de faire réfléchir les jeunes spectateurs à l’impact de nos modes de consommation.
La pièce sera jouée dans les écoles à l’automne 2025, mais nous offrons déjà quelques représentations dans le cadre de la Semaine du commerce équitable !
Interessés ?
- Vous trouverez plus d’informations sur la pièce et sur la manière de gagner une représentation dans le règlement (au point 4.1.1., page 6).
- Remplissez la partie 3 du formulaire de participation.
Le spectacle gratuit ne vous intéresse pas parce qu’il ne correspond pas à votre projet ou parce que votre public cible n’est pas composé de jeunes ? Ne vous inquiétez pas, cela n’affectera en aucun cas les chances de sélection de votre projet !
Nous vous souhaitons d’avance une créativité débordante ! Bonne chance !
Photo: Tine Desodt