La Pachamama s’agrandit et crée Lassanaï

30 septembre 2020In Général, Nouvelles

Vous souvenez-vous de La Pachamama ? La coopérative belge qui vend des articles pour enfants, tout en respectant les producteurs qui les conçoivent. Souhaitant renforcer leur partenariat avec les artisans du Sri Lanka suite aux crises économiques et sanitaires, la coopérative a alors lancé sa nouvelle marque, Lassanaï.

Créée en 2008, La Pachamama propose des produits pour enfants, principalement des jouets artisanaux faits avec des matières naturelles et dans le respect de la dignité humaine. Cette même coopérative est née d’une envie d’offrir aux enfants des produits qui correspondent aux valeurs qu’elle souhaite leur transmettre. Faisant figure de Déesse mère chez les Incas, « La Pachamama » fut choisie comme nom car il symbolise à la fois le lien nord-sud, le lien à la Terre et le lien parents-enfants.

lassanaï logo

Souhaitant renforcer leur partenariat avec les artisans du Sri Lanka suite aux crises économiques et sanitaires, la coopérative a alors lancé sa nouvelle marque, Lassanaï. Toujours empli de signification, Lassanaï, qui signifie « beau » en cinghalais, promeut le zéro déchet, l’upcycling et la valorisation du coton tissé artisanalement. Pour ce faire, les matériaux utilisés (bouteilles en plastique, sari ou encore papier journal) sont recyclés et travaillés à la main par des artisans rémunérés à leur juste valeur pour leur travail et leurs aptitudes. Chaque produit est unique et issu de la créativité du moment.

bol rond
pot a crayons
crayons
lassanaï

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le site internet ou la page Facebook. Par ailleurs, c’est l’occasion de lancer la 19e édition de la Semaine du commerce équitable en soutenant une démarche sociale et environnementale consciente !

Crédits Photos : Lassanaï