Yao et le cacao

1 octobre 2022In Articles, Interview, Nouvelles

Une pièce de théâtre d'objets réalisée par des élèves de Rixensart

Chaque année à Rixensart, à l’occasion de la Semaine du commerce équitable, une école de la commune intègre dans son programme une action en lien avec le thème. Cette fois, c’est au tour d’une classe de 5ème primaire de l’école de Rosière.

Les animateurs du centre culturel de Rixensart, dont Céline Capouillez, utilisent, avec l’appui de marionnettistes professionnels, les arts plastiques et le théâtre d’objets pour expliquer aux enfants le commerce équitable.

Pour aborder la thématique, c’est le marché du chocolat qui a été choisi, un exemple qui parle aux enfants. Et les élèves ont décidé de raconter l’histoire d’un enfant de leur âge, Yao, forcé de travailler dans les cultures de cacao.
Ils ont donné vie à l’histoire de Yao via une pièce de théâtre d’objets qu’ils ont réalisée de a à z.

Le résultat de leur travail, le spectacle « Yao et le cacao » sera présenté au village équitable de Rixensart, le dimanche 9 octobre.

TVCOM Brabant wallon a filmé les élèves en pleine préparation.

Découvrez les activités de la Commune de Rixensart à l’occasion de la Semaine du commerce équitable :

Et l’ensemble des 120 activités sur : https://semaineducommerceequitable.be/apercu-des-activites/

La Semaine du commerce équitable est une initiative du Trade for Development Centre d’Enabel, en collaboration avec les principales organisations du secteur : Fairtrade BelgiumOxfam-Magasins du mondeOxfam-Wereldwinkels, Oxfam Fair Trade, BFTF, Miel Maya Honing, Communes du commerce équitable