Derrière l’étiquette, journée de résistance à la fast-fashion

Une journée de résistance pour déconstruire et repenser l’industrie de la mode dans le respect des travailleuses, des travailleurs et de la planète !

L’industrie de l’habillement est fondée sur un modèle d’exploitation : la Fast Fashion. Ce sont près de 50 millions de personnes, des femmes majoritairement qui, partout dans le monde fabriquent les vêtements vendus dans nos rues commerçantes à des prix défiants toute concurrence. Dans un monde globalisé, ce modèle a un coût, les travailleuses de la confection font face à des conditions de travail déplorables : salaire de misère, insécurité sur le lieu de travail, répression syndicale, etc. Heureusement, nous avons le pouvoir d’agir : venez créer la mode demain avec nous !

Bienvenue de 11h30 à 13h30 pour une visite guidée, au cœur des grandes marques avec le Fast Fashion Tour ! (nombre limité de participant.e.s)

Bienvenue à 14h pour comprendre et agir face à la fast fashion : immersion et enquête dans un vrai-faux magasin, upcycling/couture, sérigraphie sur t-shirts et interpellation en ligne des marques pour qu’elles respectent les droits humains dans leurs filières d’approvisionnement.

Infos pratiques

Le 15 octobre, au Centre Tour à plomb, rue de l’abattoir, 24, 1000 Bruxelles

Entrée gratuite

Personne de contact : arcoudre@arc-culture.be

Réservation : https://www.arc-culture.be/activites/la-boite-arcoudre/#fastfashion

Dans le cadre de la Quinzaine de la Solidarité de Bruxelles : https://quinzainesolidarite.bruxelles.be/

Photo : Andrea-Moroni